Présentation

Au fil du tai ji vous propose des cours de Qi Gong (Dao Yin Yang Sheng Gong) ou de Tai Ji Quan du style Yang traditionnel (style le plus répandu en France).

  1. Le Dao Yin Yang Sheng Gong est une gymnastique traditionnelle de santé, une méthode qui vise à fortifier la santé par la mise en circulation de l’énergie dans le but de “prolonger” la vie.
  2. Le Tai Ji Quan : basée sur la longue forme classique comprenant 108 mouvements successifs, vous pourrez explorer individuellement (mais toujours accompagné) les bénéfices santé de cet art.
  • Dans les tui-shou ou la forme à deux (san shou), vous allez accèder à une meilleure compréhension de la finalité martiale et énergétique des mouvements en améliorant également vos qualités d’écoute et de confiance.
  • La pratique des armes proposées : épée (taiji jiàn) et bâton (tàijí gùn) vous donneront l’occasion d’expérimenter un travail qui favorise une expression d’énergie au-delà des limites corporelles.

 

 

 

 

Au-delà des formes et pratiques voici quelques bienfaits que nous vous proposons d’étudier avec nous : Le développant de l’équilibre, le soulagement de douleurs dorsales, l’amélioration de la circulation sanguine dans les membres supérieurs, l’amélioration de la respiration, la lutte contre les douleurs du triangle cervical. Cette liste n’est pas exhaustive et il vous appartient de découvrir par vous-même vos bénéfices. Mais il n’est pas nécessaire d’être en mauvaise santé pour faire du Qi Gong ou du Tai Ji Quan.

L’important est de pratiquer pour le plaisir

Laisser un commentaire